Voici les cours collectifs proposés par votre salle de sport
Le Circuit Training
Le circuit training est une méthode d’entraînement ACCESSIBLE À TOUS qui consiste à réaliser plusieurs exercices ludiques et avec une multitude de matériel les uns après les autres, avec très peu de temps de récupération.
Le Bootcamp
Inspiré des entrainements militaires, Le Boot Camp est différent des séances de gym classique, chaque séance mobilise presque tous les groupes musculaires. Nous ne travaillons pas seulement la perte de poids, mais aussi l’endurance, la souplesse et la force.
La Boxe (cardio)
Atelier Cardio sur le thème de la boxe, on utilise les poings, les pieds. On travaille un maximum sur tous le corps. Les abdos, les bras ou encore les cuisses vont être mis à dur épreuve. On travaillera sur du renforcement musculaire général mais également la proprioception (léquilibre) ou encore l’explosivité et le temps de réaction.
Physiothérapie sportive
cet atelier a deux utilités, il s’agit de prévenir la blessure mais aussi d’optimiser la performance sportive. Il s’adresse autant à des personnes qui pratique des psorts de loisir qu’à des athlètes de haut niveau. Il s’adresse autant à des jeunes qu’à des séniors. Les tests FMS nous permettront d’analyser votre mobilité et votre souplesse et ainsi de pouvoir réquilibrer le corps et le renforcer en douceur.
Les abdos hypopressifs
Le principe est simple et consiste en grande partie à maîtriser sa respiration. Ils peuvent être pratiqués quotidiennement. C’est un exercice de gainage idéal
La respiration est vraiment la clé de cet exercice.
Le stretching
Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.
Le pilates
Atelier de gymnastique douce qui allie un travail de respiration avec des exercices physiques basés sur la mobilité et la souplesse. On travaillera les déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs et plus particulièrement les abdominaux et les fessiers.