Le circuit training

Atelier des Arcs - Toulouse - circuit training

Une méthode d’entraînement ACCESSIBLE À TOUS.

Elle consiste à réaliser plusieurs exercices ludiques et avec une multitude de matériel, les uns après les autres, en disposant de très peu de temps de récupération. L’objectif initial d’entraînement sous forme de circuit training est l’amélioration de la force et de l’endurance.

Aujourd’hui cette méthode de préparation physique s’est énormément vulgarisée. Elle est aussi bien utilisée pour l’entraînement de sportif débutant que d’athlète de haut niveau. De ce fait, le type et le nombre d’exercices, les temps d’effort et de récupération, ainsi que le nombre de tours de circuit réalisés sont très variables.

Les bienfaits :

En composant vos séances avec des exercices variés permettant de travailler différents groupes musculaires et d’agir sur le plan cardio-vasculaire, cette méthode d’entraînement vous offre la possibilité de muscler l’ensemble de votre corps tout en améliorant votre endurance.

Cela vous permettra d’améliorer votre endurance cardio-vasculaire et respiratoire mais aussi votre force, votre souplesse, votre agilité, votre puissance et explosivité ainsi que votre motricité et votre équilibre.

l'Atelier des Arcs - 95 rue des Arcs Saint-Cyprien - 31300 TOULOUSE

Pin It on Pinterest

Share This